Migrant polonais travaille comme ajusteur dans une usine de Nantes, avide de sensations et de reconnaissance, il est aussi acrobate de haut vol. Trapéziste, cascadeur et auto proclamé « champion du monde de plongeon ». Willy scande son slogan tout en distribuant ses cartes postales. «Achetez l’homme qui va mourir !»

La Contrebande présente Willy Wolf, un Spectacle de cirque maximaliste, avec des petits exploits et des grands. Inspiré de faits réels, d’expériences personnelles et de physique universelle. Une mise en lumière de l’absurdité d’un saut, de la volonté d’un homme, qui, pour se sentir vivant, tenta le diable et trouva la mort.

OUEST FRANCE, 2019

«Dans la vie comme dans le cirque, qu’est-ce que l’exploit ? À quel moment la prise de risque bascule-t-elle dans l’absurdité ? Les jeunes acrobates s’aventurent sur la corde raide qui sépare franchissement des limites et renoncement au danger. Bascule, voltige, théâtre et chant créent un épatant ballet de sensations fortes.»

 

METROPOLITAIN, Nadira Belkacem 2019

«Willy Wolf de la compagnie La Contrebande est un spectacle à l’humour vif, sur fond de plongeons vertigineux, moto volante et sensations fortes. Interprété par six acrobates de haut vol, ce personnage (qui n’apparaît qu’en filigrane, comme s’il était le 7e artiste de la compagnie) interroge sur les limites mêmes de ces artistes en quête de nouveaux défis. Experts en bascule, les acrobates de la compagnie aiment le risque, comme Willy, ils vont toujours plus loin dans leur recherche d’exploits. Constant équilibre entre jeu et humour, le spectateur au coeur solide est invité à attacher sa ceinture.»